Lovely Katie, le forum

Forum sur l'actrice Katie Holmes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Retourner au siteRetourner au site  

Partagez | 

Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   Lun 21 Aoû - 4:25

BIOGRAPHIE :

Nom :: Bloom
Prenom : Orlando
Surnom : Orli
Date de naissance :13 janvier 1977
Taille : 1m77
Lieu de naissance : Canteburry, Angleterre
Famille :: Harry, son père, est mort en 1981. Il était écrivain. Il a une soeur aînée, Samantha, qui se destine aussi au métier d'acteur.
Signe Astrologique : Capricorne
Passe-temps favoris: La photographie et la sculpture
Sports Préféré : Le saut à l'élastique, le surf et le snowboard.

Orlando Bloom rejoint à l'âge de seize ans le National Youth Theatre de Londres avant de poursuivre ses études à la prestigieuse British American Drama Academy. En 1997, il tourne son premier film Wilde aux côtés de Stephen Fry, Jude Law et Vanessa Redgrave. Malgré de nombreuses autres propositions, il décide de parfaire sa formation de comédien à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Au cours de ces trois années d'études, il se consacre uniquement au théâtre, jouant notamment dans les classiques La Mouette, Antigone et Mephisto.

Après quelques expériences à la télévision (Casualty, Misdomer murders), il est contacté par Peter Jackson pour la trilogie du Seigneur des anneaux. Initialement auditionné pour le personnage de Faramir, frère de Boromir (Sean Bean), il est retenu pour incarner l'Elfe et archer Legolas, membre essentiel de la Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien. Un rôle qu'il interprétera dans les trois volets de la saga, tournés simultanément entre 1999 et 2000. La trilogie consacre ce comédien anglais jusqu'alors inconnu.

Fort de cette prestation, Orlando Bloom incarne un ranger américain dans La Chute du faucon noir (2001) de Ridley Scott. Nouvelle coqueluche des adolescentes, il continue sur la voie du succès en interprétant aux côtés de Johnny Depp un jeune flibustier pour les besoins de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003). Sa gueule d'amour lui permet par ailleurs de tenir le rôle du prince Paris, responsable de l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, dans la fresque épique Troie (2004) de Wolfgang Petersen. Il enfile une autre armure, celle de chevalier pour partir en croisade dans Kingdom of Heaven de Ridley Scott (2005) aux côtés de Liam Neeson. Il retrouvera également son mentor, Johnny Depp, dans la suite des aventures du Black Pearl, Pirates des Caraïbes 2, et le 3 déjà en tournage.

Ses premières fois

Premier coup de coeur : "Quand j'étais petit, j'étais amoureux de Linde Evans dans "Dynastie. Ma tante, qui travaille dans la publicité à New York, avait eu l'occasion de la rencontrer quand elle était venue tourner un spot de pub, et elle lui avait demandé de dédicacer une photo pour moi. J'étais fou de joie et j'ai toujours la photo".

Premier disque : "Triller de Michael Jackson, est le tout premier disque que j'ai acheté."

Premier petit boulot :"A 13 ans, j'ai pris un job de lanceur de disque en argile ! Si, si, ça existe ! Il s'agit de lancer des disques en l'air pour que des tireurs armés d'une carabine puissent tirer dessus. C'était un boulot sympa et, en plus, j'étais au grand air."

Premier coup de foudre pour un film : "C'était "l'arnaqueur", avec Paul Newman. J'ai adoré ce film après l'avoir vu, j'ai su que je voulais devenir acteur".

Premier tatouage : "Quand les acteurs du seigneur des anneaux se sont tous fait tatouer, ça n'étais pas nouveau pour moi. Je me suis fait tatouer pour la première fois à 15 ans. Il s'agit d'un petit soleil placé sous le nombril."

Premier porte-bonheur : "Je possède une petit pyramide bleu composée de plusieurs pierres précieuses, des lapis-lazuli, que j'emmène partout avec moi. Je la pose toujours sur ma table de chevet car ces pierres sont censées apporter la sagesse à leur possesseur."

Premier concert : "Jamiroquai, dans ma ville natale à Canteburry, quand j'étais ado"

Première voiture : "J'ai acheté ma toute première voiture pour 160 livres (environ 250 euros) dans une vente aux enchères. J'y étais très attaché et je regrette de m'en être séparé, même si c'était une épave".

Premier rôle au cinéma : "J'ai joué un tout petit rôle dans le film "Oscar Wilde". J'interprétais un jeune homosexuel. On m'a offert de nombreux rôles au cinéma après ça, mais j'ai préféré me consacrer au théâtre pendant encore trois ans".

Première scène dans "Le Seigneur des Anneaux" : "Le premier jour du tournage, je devais jouer une scène dans laquelle Legolas parle à d'autres elfes dans leur langue maternelle. Malheureusement l'elfe est une langue très difficile à prononcer et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'y arriver" ! Voir et acheter les dvd d'Orlando Bloom ?

Plus d'infos sur Orlando Bloom sur le site http://orlandonline.free.fr[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Machou
Admin

Féminin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   Lun 21 Aoû - 9:11

Ah acteur que j'aime énormément un de mes préférés avec Leonardo DiCaprio, Johnny Deep et Tom Hanks !

MessageSujet: Re: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   Lun 21 Aoû - 11:30

Smile Je sais que tu as encore du boulot sur le forum, mais jcroi qu'il ne faut pas esiter a créer des topics sur ces acteurs ! pour ma par si tu lveu bien jen fré un sur jonny depp :-) car je l'appéci beaucoup aussi Razz

PS : Pour ceux qui aime Orlando : N'hésitez pas a nous donner d'autre information sur sa vie , ou nous mettre des photos histoire de ce rinsser l'oeil ! lol!
Machou
Admin

MessageSujet: Re: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   Lun 21 Aoû - 14:13

T'inquiète pas on va en metre des photos sur lui, il faut dire qu'il est tellement beau ! Ma chambre est tapisser avec ces posters ainsi que Katie, Dawson, Leonardo DiCaprio et Lost

MessageSujet: Re: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   Lun 21 Aoû - 14:38

HA MOI LE SEUL HOMME QUIL Y A SUR MES MURS C'EST MARILYN MANSON lol
pour les filles c'est katie holmes , amy lee , hilary duff :-)
Machou
Admin

MessageSujet: Re: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   Mar 22 Aoû - 1:24

J'adore Amy Lee égallement, mais il n'y a plus de place pour elle sur mes murs...

MessageSujet: Re: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   Mar 22 Aoû - 3:18

J'en é enore plein , mé tro de foto ou posters , ca fé bordel apré ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)   

Orlando Bloom (BIO FILMO FOTO !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1